COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Sportyneo annonce une levée de fonds de 1,6 million d’euros pour révolutionner le monde du sport amateur

Lyon – le mardi 16 janvier 2024 – Sportyneo, la Fintech qui révolutionne le monde du sport amateur, boucle une levée de fonds de 1,6 million d’euros auprès de Groupama Auvergne-Rhône-Alpes, du groupe Obiz et de plusieurs business angels. La startup en profite pour annoncer la signature d’un partenariat stratégique avec Obiz. Sportyneo facilite l’accès aux associations sportives en offrant la possibilité de paiement échelonné des frais d’adhésion.

Un outil simple, rapide et efficace qui simplifie le paiement en plusieurs fois 

Passionnés par le sport et impliqués depuis des années dans leurs associations sportives, Johan Gouttefangeas et Cyril Guigon-Rech ont fondé Sportyneo autour de 3 objectifs clé :

  • Aider les associations à simplifier leur gestion, gagner du temps et accroître leurs recettes ;
  • Permettre aux associations de fidéliser et attirer adhérents, bénévoles et sponsors ;
  • Redonner du pouvoir d’achat aux familles et faciliter l’accès au sport en club au plus grand nombre.

“Dans un contexte difficile pour les foyers en termes de pouvoir d’achat, Sportyneo apporte une solution simple pour venir en aide aux clubs, tout en soulageant le porte-monnaie de leurs adhérents” détaille Johan Gouttefangeas, Président et cofondateur de Sportyneo. La solution donne le choix aux adhérents des associations sportives de payer en ligne, simplement et confidentiellement en 1, 4 ou 10 fois et ainsi étaler les frais d’adhésion. Les associations reçoivent, quant à elles, le montant intégral par avance, dès l’inscription de leurs adhérents. “On simplifie la gestion pour les associations et on facilite le paiement pour les familles” résume le dirigeant.

Nouveau service d’assurance annulation/interruption pour les cotisations et stages sportifs

Dans son engagement à soutenir le sport amateur, Sportyneo a récemment lancé un produit d’assurance unique en son genre. Cette assurance annulation/interruption des cotisations sportives et stages vacances sportifs est une première sur le marché. En cas de blessures, maladies, déménagement ou autres imprévus, les licenciés peuvent se faire rembourser leur cotisation ou frais de stage sans impacter financièrement le club, car c’est Sportyneo qui rembourse directement l’adhérent. Cette initiative élimine le stress pour les clubs, évite les conflits et les pertes financières pour tous.

La solution est gratuite et sans engagement pour les associations. La startup est déjà partenaire d’associations, de comités, de ligues dans plus de 30 sports différents à travers toute la France.

Une levée de fonds, 3 ambitions fortes

Grâce aux fonds levées, la startup va développer les axes suivants :

  • Avancement technologique de la plateforme Sportyneo : amélioration des services existants et introduction de nouvelles fonctionnalités.
  • Expansion géographique: nouer de nouveaux partenariats en France et à l’international
  • Marketing et acquisition clients pour accroître la notoriété de la marque Sportyneo, attirer de nouveaux utilisateurs et fidéliser les clients existants.

“Nous sommes ravis de voir des acteurs majeurs comme Groupama et Obiz rejoindre

notre aventure. Leur expertise et leur réseau seront cruciaux dans notre expansion et

l’atteinte de nos objectifs ambitieux” explique Cyril Guigon-Rech, cofondateur de Sportyneo.

Signature d’un partenariat stratégique avec Obiz

Ce financement s’accompagne d’un partenariat stratégique avec Obiz, plateforme digitale de marketing relationnel responsable et première GoodTech sur le marché d’Euronext Growth® à Paris.  Obiz© est présent dans plus de 22 pays. Ce partenariat va ainsi permettre à la startup de se déployer en Europe avec pour ambition de toucher rapidement plusieurs millions d’utilisateurs. En outre, en s’appuyant sur le vaste catalogue d’offres exclusives d’Obiz, les clients de Sportyneo, associations et adhérents, bénéficieront de réductions sur leurs achats auprès de nombreuses enseignes françaises et internationales, améliorant ainsi leur pouvoir d’achat.

Obiz et Sportyneo partagent une vision commune autour du bien-être et de l’amélioration du pouvoir d’achat comme l’explique Brice Chambard, Président-Directeur général et fondateur Obiz : « Ce partenariat vient réaffirmer notre ambition d’impacter positivement la société, dans ce cas en incitant les individus à améliorer leur santé en pratiquant du sport. À travers ce rapprochement, et à l’approche des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, nous manifestons notre engagement pour la Grande cause nationale de l’année 2024, qui vise à promouvoir l’activité physique et sportive comme pilier essentiel de notre vie quotidienne. »

À Propos de Sportyneo

Fondée en 2021, Sportyneo est une Fintech qui fournit des solutions innovantes aux associations sportives et à leurs membres. Elle permet aux licenciés de payer jusqu’en 10 fois le coût de leurs cotisations annuelles. Parallèlement, elle prend le relais pour payer directement au club et en une seule fois, l’intégralité des frais d’adhésion. Sportyneo procure également aux licenciés des bons de réductions et cashback. Ces économies permettent de diminuer le coût de la licence sportive. Sportyneo est enregistrée à l’ORIAS et agréée par l’ACPR en tant que MIOBSP (Mandataire d’Intermédiaire en Opérations Bancaires et Services de Paiement ). Basée à Lyon, Sportyneo est accompagnée par Le HUB612.

Contact Presse

Johan Gouttefangeas 

Tel : 07 88 43 02 85 

Email : communication@sportyneo.com

www.sportyneo.com